Pages

Publié par Tomax PouM

Biographie

 

TomaXPouM né à Marseille en 1970 vit actuellement dans un petit village du Var sur la presqu’ile de Giens où il développe son travail de peintre, sculpteur, plasticien, illustrateur, graphiste et musicien.

 

Autodidacte mais issu d’une famille d’artistes il se passionne dès son enfance pour le dessin.Il étudiera et exercera plusieurs années le métier de tailleur de pierre chez les Compagnons du Devoir, il y apprendra la pratique du dessin technique pour la construction traditionnelle et la mise en volume des espaces.

Changement de Cap, à vingt cinq ans, après concours il est admis puis diplômé au Musical Academy International (M.A.I) de Nancy,

Musicien professionnel durant plus d’une quinzaine d’années, Il enregistrera en qualité de contrebassiste une demi douzaine d’albums et fera plusieurs tournées internationales, en parallèle il réalisera toute la communication visuelle de différentes formations (pochette d’albums, affiches, etc…)

Retour au sources, depuis 2010 il fait passer la musique en second plan pour se consacrer pleinement aux arts plastiques.

 

Influencé à ses débuts par la figuration libre avec des artistes comme Speedy Graphito ou encore Robert Combas, il développe peu à peu son propre style nourri par la curiosité et ses expériences à d’autres langages graphiques comme la peinture abstraite, le dessin naturaliste, l’infographie ou encore le graffiti.

 

En 2013 il réalise une sculpture monumentale en acier et céramique qui sera exposée durant un an au Pavillon M pour l’évènement Marseille capitale européenne de la culture.

En 2014 il gagne le prix de l’oeuvre originale au Festival Street Art URBAN CANVAS  à Gloucester / Angleterre.

En 2018 il est sélectionné  Festival international de sculptures sur neige à St Jean port joli / Quebec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :